Initiatives et suggestions « spécial confinement »

Quel bonheur de constater qu’au milieu de cette situation compliquée, tant d’initiatives se mettent en place en quelques jours, pour nous rapprocher les uns des autres !

Mille et une façons nouvelles de communiquer qui prouvent à quel point notre église n’est pas confinée ! Une solidarité réelle, une écoute attentive des uns et des autres, qui nous permettent de garder le contact, dans l’espérance de se retrouver physiquement d’ici quelques semaines.

à regarder

à écouter

  • Pour ceux qui souhaitent plonger dans l’Ancien Testament : les cours de Thomas Römer, au Collège de France, à suivre avec supports vidéos, audios et écrits.

à lire

  • Le plaidoyer de la Fédération protestante de France en faveur d’une transformation écologique, solidaire et démocratique : cette lettre de François Clavairoly au président Macron fait part des conclusions de la commission Ecologie et justice climatique de la Fédération protestante. Ce texte a déjà beaucoup d’échos en-dehors du monde protestant.
  • Une suggestion de Valérie Lobry, qui partage avec nous un texte écrit par Pierre-Alain Lejeune, un prêtre catholique, une méditation sur le thème de “Et après ?”
  • Le journal protestant Réforme publie des articles à accès libre et gratuit sur son site, dont les Chroniques du confinement d’Elian Cuvillier à lire directement ou à télécharger.

Autres

  • D’autres idées suggérées par le site de l’EPUdF.