Partage

Autour d’un repas – mais pour l’instant, sans repas !

Groupe jeunes et moins jeunes

Le groupe des Jeunes et Moins Jeunes se réunit une fois par mois, dans la salle du 2° étage, le vendredi soir à partir de 20h.

Nous sommes en moyenne une douzaine de participants. L’une des caractéristiques de ce groupe de partage était de partager un repas tiré des sacs. Mais, en raison de la crise sanitaire, nous avons renoncé au repas pour l’instant !

Nous y avons abordé des thèmes divers, liturgiques ou tirés d’ouvrages comme le livre «  10 questions simples sur la vie » d’Alain Houziaux. Actuellement, les participants présentent des thèmes à tour de rôle sur des sujets variés !

Pauses déjeuner biblique

Ces rencontres mensuelles très conviviales ont lieu le mardi à l’heure du déjeuner.

Lors de cette année 2021-22, le groupe étudiera “Les Psaumes”.  Les animateurs seront Dominique Hernandez et Marco Fornerone

Ciné au Foyer de l’Âme

On en parlait depuis longtemps, le Ciné-Club du Foyer de l’Âme renaît de ses cendres (après une quarantaine d’années…) depuis le 30 mai 2018. Le chef opérateur est Didier You, le parrain, “l’Association culturelle du Foyer de l’âme”.

Les séances sont ouvertes à tous, dans la salle du 2ème étage au 7 bis, rue du Pasteur Wagner.

La formule pourra être peaufinée au fil des séances. Pour l’instant, nous en sommes à un mercredi par mois à 18h30, avec libre participation aux frais, et débat qui suivra le film.

Le plus délicat reste la programmation. L’idée est de chercher des films, attractifs évidemment, nourrissant la réflexion nécessairement, pas forcément à sujet religieux, et qui ne sont guère visibles en vidéo ou sur les chaînes spécialisées. Une équation difficile…

Toute suggestion sera bien venue. Tout le monde est bienvenu !

Journées de l’Amitié

Animées par une équipe d’une bonne vingtaine de personnes, les Journées de l’Amitié se déroulent – en principe, et depuis de nombreuses années – le dernier week-end du mois de novembre.

Leur but est d’en faire une rencontre festive de tous les amis des amis du Foyer de l’âme, y compris ceux qui se sont éloignés par les exigences de la vie.

De nombreux comptoirs où sont proposés à la vente

– des produits gourmands (confitures,  confiseries, gâteaux, nombreux plats cuisinés « traiteur », vin…)

–  de  l’artisanat, des vêtements (“fripes” de qualité), des accessoires de mode, de l’artisanat, du linge de maison et de la layette

une brocante, un espace “Enfants”, un grand stand de livres d’occasion, des cadeaux…

Par ailleurs des repas, un buffet le samedi, un repas assis le dimanche permettent de se réunir en familles et amis. N’oublions pas le salon de thé et le bar, compléments agréables de cette fête …

Le deuxième but, tout aussi important … est le résultat financier qui en découle et qui permet de soutenir le budget de la paroisse et celui de l’Entraide.

En 2021, les Journées de l’Amitié vont avoir lieu les 26, 27 et 28 novembre !