Partage

Autour d’un repas

Groupe jeunes et moins jeunes

Le groupe des Jeunes et Moins Jeunes se réunit un dimanche par mois, après le culte dans la salle du 2° étage pour un repas partagé tiré des sacs, et ouvert à tous !

Nous y avons abordé des thèmes divers, liturgiques ou tirés d’ouvrages. Actuellement, les participants présentent des thèmes à tour de rôle sur des sujets variés !

Pauses déjeuner biblique

Ces rencontres mensuelles très conviviales ont lieu le mardi à l’heure du déjeuner.

Lors de cette année 2022-23, le groupe, animé par la pasteure Dominique Hernandez, étudiera « les rencontres dans l’évangile de Jean ». 

Groupe des jeunes adultes

Il réunit des jeunes adultes de 25 à 25 ans et donne lieu à des discussions nourries !

Ciné au Foyer de l’Âme

Les séances sont ouvertes à tous, dans la salle du 2ème étage au 7 bis, rue du Pasteur Wagner.
Le chef opérateur est Didier You, le parrain, « l’Association culturelle du Foyer de l’âme ».
Le ciné-club se réunit une fois par mois, le jeudi à 19h45
, avec libre participation aux frais, et débat qui suivra le film. On peut se retrouver à 19h pour un casse-croute tiré des sacs.

L’idée est de chercher des films nourrissant la réflexion, pas forcément à sujet religieux, et qui ne sont guère visibles en vidéo ou sur les chaînes spécialisées. Une équation difficile… Après la vie politique, nous reprenons un cycle sur le christianisme au cinéma.

Toute suggestion sera bien venue. Tout le monde est bienvenu !

Journées de l’Amitié

Animées par une large équipe, les Journées de l’Amitié se déroulent – en principe, et depuis de nombreuses années – le dernier week-end du mois de novembre.

Leur but est d’en faire une rencontre festive de tous les amis des amis du Foyer de l’âme, y compris ceux qui se sont éloignés par les exigences de la vie.

De nombreux comptoirs où sont proposés à la vente

– des produits gourmands (confitures,  confiseries, gâteaux, nombreux plats cuisinés « traiteur », vin…)

–  de  l’artisanat, des vêtements (« fripes » de qualité), des accessoires de mode, de l’artisanat, du linge de maison et de la layette

une brocante, un espace « Enfants », un grand stand de livres d’occasion, des cadeaux…

Par ailleurs des repas, un buffet le samedi, un repas assis le dimanche permettent de se réunir en familles et amis. N’oublions pas le salon de thé et le bar, compléments agréables de cette fête …

Le deuxième but, tout aussi important … est le résultat financier qui en découle et qui permet de soutenir le budget de la paroisse et celui de l’Entraide.

En 2023, les Journées de l’Amitié vont avoir lieu les 24, 25 et 26 novembre !