La relève

Quand Dominique Imbert m’a proposé de reprendre la rédaction en cheffe du Bulletin du Foyer de l’Âme, je n’ai pas voulu prendre le temps de réfléchir. Différer ma réponse, c’était prendre le risque de trouver de bonnes raisons de refuser. Manque de temps, manque de légitimité… les bonnes excuses ne manquaient pas. Mais il me semblait au fond de moi qu’était venu le temps de l’engagement dans cette paroisse, où je gardais une présence discrète ces dernières années.

Reprendre bénévolement une parution qui a été soigneusement pensée grâce au formidable travail de Bruno Planty, c’est une lourde tâche. Chaque petit changement dans les manières de faire nécessite de la délicatesse. Tout ne sera pas comme avant, mais je n’ai pas vocation à révolutionner ce bulletin dont la ligne édito a déjà été très bien fixée.

Si le départ de Dominique est une perte aussi pour notre journal, Pierre-Charles et Isabelle continueront à faire partie du comité éditorial du Bulletin et sont déjà de solides boussoles pour m’orienter et faire le lien avec les écrivantes et écrivants.

À ce propos, nous ne sommes pas fermés à de nouvelles plumes. Chronique, portrait, interview, témoignage… Nous sommes preneurs de vos idées et de vos talents d’écriture. Pour que ce bulletin, qui porte le nom de L’amitié, continue d’être le vôtre.

Delphine DAUVERGNE

(Pour en savoir plus sur notre Bulletin « L’Amitié »
et comment le recevoir, rendez-vous sur la page dédiée.)

Mot de l’Amitié - Autres articles